Animaux | | 25/10
Réagir Par

Créteil : une femme condamnée pour maltraitance sur sa chienne, qu’elle utilisait comme casse-noix

Créteil : une femme condamnée pour maltraitance sur sa chienne, qu’elle utilisait comme casse-noix

Utiliser sa chienne comme un casse-noix, la mordre, lui retirer des poils… Autant de mauvais traitements qui étaient filmés par son autrice, et partagés sur le réseau social Wechat.

C’est grâce à cette médiatisation que cette maltraitance a été signalée à l’association de défense des animaux Stéphane Lamart, intervenue en juin 2023 pour récupérer Oreo, la chienne de deux ans. Depuis, l’animal a été place dans une famille d’accueil de l’association, laquelle a porté plainte.

“Lors d’une audience au tribunal de police le 3 septembre, la prévenue a été reconnue coupable et condamné à 750 euros d’amende, ainsi qu’à la remise définitive de sa chienne à l’association. Sur les intérêts civils, elle devra verser 750 euros au titre des dommages et intérêts, 600 euros au titre des frais judiciaires en plus des 4 410 euros au titre des frais de garde”, détaille l’association de défense des animaux qui avait filmé le sauvetage de la chienne en juin 2023.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Association Stéphane Lamart, , , maltraitance
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant