Utiliser sa chienne comme un casse-noix, la mordre, lui retirer des poils… Autant de mauvais traitements qui étaient filmés par son autrice, et partagés sur le réseau social Wechat.
C’est grâce à cette médiatisation que cette maltraitance a été signalée à l’association de défense des animaux Stéphane Lamart, intervenue en juin 2023 pour récupérer Oreo, la chienne de deux ans. Depuis, l’animal a été place dans une famille d’accueil de l’association, laquelle a porté plainte.
“Lors d’une audience au tribunal de police le 3 septembre, la prévenue a été reconnue coupable et condamné à 750 euros d’amende, ainsi qu’à la remise définitive de sa chienne à l’association. Sur les intérêts civils, elle devra verser 750 euros au titre des dommages et intérêts, 600 euros au titre des frais judiciaires en plus des 4 410 euros au titre des frais de garde”, détaille l’association de défense des animaux qui avait filmé le sauvetage de la chienne en juin 2023.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.