Entreprises | | 20/02
Réagir Par

Départ d’Air Liquide de Champigny-sur-Marne : le sénateur demande au ministre d’intervenir

Départ d’Air Liquide de Champigny-sur-Marne : le sénateur demande au ministre d’intervenir

Alors qu’Air Liquide envisage plus que sérieusement de quitter ses bureaux de Champigny-sur Marne pour s’installer dans l’ancien siège du Crédit Foncier, à Charenton-le-Pont, le sénateur communiste Pascal Savoldelli a interpellé par courrier le ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, Christophe Béchu, pour lui demander d’intervenir contre ce projet.

Le sénateur réclame une “intervention directe et immédiate” du ministre pour “influencer positivement les discussions et négociations en cours”, estimant que le “poids politique” et “l’autorité ministérielle” pourraient peser dans la décision d’Air Liquide.

Pour motiver le ministre à agir contre ce déménagement, le sénateur communiste alerte sur une mise en “péril” de la “stabilité économique” locale. “Avec ses 600 emplois, l’entreprise contribue de manière significative à la vie sociale et économique locale, incarnant un pilier essentiel du tissu économique de la ville”, insiste l’élu. “Nous craignons que le départ d’Air Liquide n’entraîne des conséquences graves sur l’emploi local, l’attractivité et l’image de la commune.”

Le parlementaire rejette par ailleurs un motif de départ qui serait lié aux coûts de mise aux normes environnementales, notant la “robustesse financière” du groupe et un “paradoxe apparent entre ces coûts et les investissements considérables que l’entreprise annonce dans la transition énergétique, bénéficiant par ailleurs de soutiens financiers publics.”

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant