Christian Fosse, vice-président du tribunal de commerce de Créteil, est décédé ce samedi à l’âge de 72 ans.
Émotion dans l’immeuble Le Pascal à Créteil où se trouve le tribunal de commerce. La juridiction vient de perdre brutalement son vice-président, Christian Fosse. Entrepreneur et dirigeant de sociétés informatiques, il a été élu juge consulaire en 2008. Après quelques années d’exercice, il est devenu président de chambre. Puis, en 2022, il est devenu vice-président du tribunal de commerce de Créteil. Christian Fosse a consacré une partie importante de son mandat à créer et à développer le dispositif national Apesa pour le Val-de-Marne. Cet outil vise à prodiguer une aide psychologique aux dirigeants d’entreprises et à la prévention du suicide. Le juge s’impliquait aussi dans les mesures préventives destinées à prévenir les difficultés de gestion des sociétés.
Philippe Jombart, président du tribunal de commerce de Créteil salue la mémoire de son ami. “C’était un homme d’une grande finesse, généreux, nous comptions beaucoup sur sa présence et sa disparition brutale est un drame“. La juridiction va maintenant devoir trouver des remplaçants au juge consulaire décédé à trois ans de la limite d’âge. “Dans un tribunal, c’est l’homme qui fait la fonction. Il y aura peut-être deux vice-présidents“. Le président souhaite confier à l’un de ses nouveaux vice-présidents une mission spécifique de suivi des jeunes juges consulaires pour pallier les difficultés de recrutement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.