Société | Val-de-Marne | 06/03
Réagir Par

Disparition de Richard Tourisseau, l’ancien directeur des Ehpad publics du Val-de-Marne

Disparition de Richard Tourisseau, l’ancien directeur des Ehpad publics du Val-de-Marne © Silver Fourchette

Richard Tourisseau, longtemps directeur du groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne, est décédé ce mardi 5 mars à l’âge de 69 ans.

Durant trente ans, Richard Tourisseau a œuvré pour le quatrième âge en Val-de-marne. Il avait été à l’initiative du regroupement d’Ehpad publics en Val-de-Marne, pour mutualiser certaines fonctions.

Lire son interview lors de son départ, en 2018 : Ehpad du Val-de-Marne : Richard Tourisseau passe le témoin

Longtemps investi à la CFDT, l’ancien directeur avait repris des responsabilités associatives après sa retraite. Il était président de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) et était par ailleurs conseiller municipal de Saint-Clar (Gers).

Emmanuel Sys, actuel directeur du groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne, lui a rendu un vibrant hommage sur sa page Linkedin, au nom de l’équipe de direction.

“C’est parce qu’il avait cette vision si novatrice, cet engagement sans faille, cette force de travail, cette connaissance exceptionnelle de notre secteur et ce sens si aigu du service public, qu’il a pu permettre la création de notre GCSMS. Qu’il a pu permettre la création ou la rénovation de nombreux de nos sites. Qu’il a su inventer un modèle quinze ans avant qu’il ne soit en passe de s’imposer au niveau national.
Si le GCSMS et ses établissements et services ont atteint depuis de nombreuses années ce niveau, notamment architectural, c’est grâce à Richard Tourisseau. Grâce à lui, la qualité de l’accompagnement des résidents a pu réellement progresser, faisant passer nos établissements d’ “hospices” aux Ehpad que nous connaissons aujourd’hui. Mais de lui, je garderai, nous garderons, surtout le souvenir de l’homme engagé qui savait, en toutes circonstances, mettre l’humain au centre de tout. Il fait partie de ces rares chefs d’établissement qui n’oublient jamais que les plus belles œuvres, les plus beaux projets, ne se font pas sans les hommes et les femmes qui le portent”,
a salué le directeur. (Voir le post complet)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Disparition, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant