Après des semaines de mobilisation, de journée École morte des parents à l’occupant du bureau de la direction en passant par la signature d’une pétition, pour dénoncer des classes surchargées, les 17 enseignants de l’école élémentaire se sont mis en arrêt maladie pour toute la semaine.
Depuis ce lundi 2 décembre, les 17 enseignants de l’école élémentaire Schumann de Thiais sont en arrêt maladie. “L’inspectrice s’est déplacée pour tenter de trouver des remplaçants mais ce mardi, il n’y avait que 8 remplaçants pour 17 classes”, indique la porte-parole de la Peep. Au point que l’inspectrice a affiché un mot à la porte, listant les classes non remplacées.
Pour l’heure, la situation est totalement bloquée.
Pour comprendre le contexte, lire :
Et :
Ce faire mettre en (faux) arrêt de maladie, cela ne vous pénalise pas personnellement comme une journée de grève, cela ne coûte qu’aux contribuables !
Comme tous les gens de ma génération, nous étions 45 élèves par classe, et les résultats étaient meilleurs que maintenant. De plus, l’ascenseur social, via les bourses pour les élèves méritants, fonctionnait.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.