L’année 2024 démarre avec un nouveau directeur de cabinet à la préfecture du Val-de-Marne. Emmanuel Dupuis, précédemment directeur de cabinet du président d’un gros groupe d’assurance mutualiste, prend ses fonctions ce mercredi 10 janvier. CV.
L’arrivée d’Emmanuel Dupuis faite suite à la nomination de l’ancien directeur de cabinet, Sébastien Bécoulet, comme sous-préfet de Béthune.
Diplômé de Sciences Po Aix-en-Provence, puis l’ENA en 2011 (Promotion Badinter) après avoir été analyste financier, Emmanuel Dupuis a commencé sa carrière préfectorale en 2011. D’abord comme directeur de cabinet du préfet de l’Ain, puis du préfet du Var. Il a ensuite conseillé le directeur de la police nationale, avant de rejoindre le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), également comme conseiller.
En septembre 2017, le haut-fonctionnaire entre au ministère des Outre-mer comme chargé de mission. Il prend ensuite en charge le pilotage de systèmes européens à la direction du numérique.
En septembre 2020, il rejoint le groupe Macif comme directeur de cabinet du président, Pascal Michard, qu’il suit lorsque ce dernier prend la présidence du groupe d’assurance mutualiste Aema, qui chapeaute notamment les marques Macif, Aesio et Abeille.
Ce mercredi 10 janvier, le nouveau directeur de cabinet de la préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibaut, reviendra dans la préfectorale.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.