Publicité
Publicité : LE NOËL DES GOURMANDS
Environnement | Hauts-de-Seine | 13/11
Réagir Par

Enquête publique sur l’aménagement des berges de Seine à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne

Enquête publique sur l’aménagement des berges de Seine à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne

Une enquête publique portant sur la démolition de l’estacade des Mariniers pour aménager les berges de Seine à Gennevilliers et à Villeneuve-la-Garenne se tient depuis le 4 novembre jusqu’au 4 décembre. Le point.

Le site à aménager concerna la partie du secteur des Mariniers comprise entre le Pont d’Épinay, en partie aval, et un bâtiment implanté à l’est, en partie amont (le bâtiment APES), autrefois propriété du SIAAP, soit un linéaire de 450 m. L’enjeu du projet est de démolir l’estacade actuellement en place, non accessible pour des raisons de sécurité, pour aménager une promenade le long de berges de la Seine, après dépollution.

Concilier nature, sports et loisirs

L’objectif est de renaturer l’espace et de créer des espaces récréatifs et de promenade, ainsi que d’installer des équipements d’activité nautique. Plusieurs scénarios ont été envisagés comme une promenade en terre ou une promenade perchée, pour aboutir à un scénario intermédiaire de promenade haute avec des sections aériennes accessibles aux PMR via des rampes.

Le détail du projet est présenté sur le registre de l’enquête publique en ligne, jusqu’au 4 décembre

Le commissaire enquêteur tient également une permanences à la mairie de Gennevilliers (dans les bureaux de la direction du droit des sols – 15e étage — 177 avenue Gabriel-Péri) : mercredi 4 décembre 2024 de 9h à 12h.

Voir le dossier en ligne et donner son avis

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant