Enfants | | 26/11/2024
Réagir Par

Entièrement réhabilité, le pavillon Colbert transformé en crèche à Châtenay-Malabry

Entièrement réhabilité, le pavillon Colbert transformé en crèche à Châtenay-Malabry

Construit en 1659, le pavillon Colbert fut acheté par ce ministre de Louis XIV pour y loger son intendant. Depuis septembre 2024, il accueille une crèche, après avoir été réhabilité.

Il s’agit du troisième pavillon d’une série de trois, construits à la même époque, à achever sa réhabilitation, après celui occupé par le Cap Jeunes et le Pavillon des Arts et du Patrimoine. Dessiné par Jules-Hardoin Mansart, il est protégé au titre des Monuments Historiques depuis 1974.

Le pavillon Colbert accueille une crèche de 42 berceaux depuis septembre mais a été inauguré officiellement cette fin novembre par la ville et le département qui a financé les travaux à hauteur de 2,6 millions d’euros. Au programme : trois unités d’accueil avec des salles d’éveil, des dortoirs polyvalents, des salles de bain, une salle de jeux d’eau. Prochaine étape de réhabilitation : le réaménagement du jardin derrière qui se muera en jardin potager pédagogique et un espace de jeux extérieur. La partie du parc devant le bâtiment restera publique, indique la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags chatenay-malabry
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant