Dans la nuit de mercredi à jeudi au Kremlin-Bicêtre, des croix gammées ont été dessinées sur des affiches de campagne de Marie Toussaint et de Manon Aubry, deux candidates aux élections européennes 2024. La ville annonce le dépôt d’une plainte.
Émoi et colère au Kremlin-Bicêtre où des affiches de candidats aux élections européennes ont été barrées de croix gammées. Les habitants ont découvert ces gribouillages jeudi matin. L’action a visé la candidate écologiste Marie Toussaint et la candidate insoumise Manon Aubry.
Lire : Élections européennes 2024 mode d’emploi et rappel des résultats 2019 en Val-de-Marne
“Nous adressons notre solidarité à toutes les personnalités visées. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces agissements graves“, ont réagi les insoumis du Kremlin-Bicêtre, accusant “l’extrême-droite”.
Toufik Khiar, conseiller municipal au Kremlin-Bicêtre et co-président du groupe Écologistes et citoyens, indique que des taches rouges ont également été ajoutées à différents panneaux d’affichage. “Ces actes de vandalisme sont d’une gravité exceptionnelle et sont totalement inacceptables. Ils portent atteinte non seulement à notre mouvement, mais également à l’ensemble du débat démocratique et républicain. La présence de symboles nazis est une menace directe à nos valeurs et à notre société“. L’élu demande au maire de renforcer la surveillance et de faire le nécessaire pour que les auteurs soient identifiés.
Dépôt d’une plainte de la ville
“Il y a fréquemment des actes de vandalisme, mais avec les croix gammées ça va trop loin et nous allons déposer plainte ce vendredi matin“, explique-t-on au cabinet du maire. Jeudi soir, Jean-François Delage, maire du Kremlin-Bicêtre a condamné ces actes de vandalisme dans un communiqué.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.