Politique | Val-de-Marne | 16/04
Réagir Par

Européennes 2024 : deux élues du PCF du Val-de-Marne en lice

Européennes 2024 : deux élues du PCF du Val-de-Marne en lice

Fatima Khallouk et Carine Delahaie figurent sur la liste La Gauche unie pour le monde du travail soutenue par le PCF et ses alliés en vue des élections européennes 2024.

Placée au 8ᵉ rang sur la liste menée par Léon Deffontaines, Fatima Khallouk, 47 ans, n’en est pas à sa première campagne. Cette adjointe à la mairie d’Alfortville chargée de la jeunesse a participé en 2017 aux élections législatives. “C’est un scrutin national alors, nous ne menons pas seulement campagne en Île-de-France“, explique-t-elle, en transit vers l’Isère pour une réunion publique. Elle a déjà prévu un événement de campagne le 25 avril à l’école Etienne Dolet dans son fief d’Alfortville en compagnie de la numéro 2 de sa liste, l’enseignante Sigrid Gérardin.

Cette place de choix sur la liste s’explique par l’engagement de longue date de Fatima Khallouk à la cause du handicap. Chargée de mission au sein de l’association AFM Téléthon, elle est aussi responsable de la commission des droits des personnes en situation de handicap du PCF, dont elle est conseillère nationale. Interprète de formation, la candidate a notamment travaillé dans le courant des années 2000 auprès d’institutions européennes.

Carine Delahaie fait pour sa part campagne à la 24ᵉ place. Âgée de 52 ans, cette journaliste de formation s’est beaucoup investie dans le militantisme féministe. Elle est maire-adjointe PCF à Arcueil chargée de la santé et du travail de mémoire. C’est également la présidente de Valdevy, l’office public d’habitat de Gentilly, Arcueil, Cachan, Villejuif et Vitry-sur-Seine.

Pour les communistes du Val-de-Marne, le temps fort de la campagne sera le vendredi 3 mai prochain à Bonneuil-sur-Marne. S’y tiendra un banquet fraternel organisé par les militants PCF locaux en présence de la tête de liste, Léon Deffontaines.

Cette liste est soutenue par le PCF ainsi que la Gauche républicaine et socialiste (GRS) fondée par l’eurodéputé Emmanuel Maurel, L’Engagement, créé par l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg, et Les Radicaux de Gauche, fondés par l’eurodéputée Virginie Rozière et l’ancien député-maire de Béthune Stéphane Saint-André lors de la réunification du parti radical et du Parti radical de gauche.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant