Politique | Val-de-Marne | 10/05
Réagir Par

Européennes 2024 : Simone Benouadah, candidate Reconquête en Val-de-Marne

Européennes 2024 : Simone Benouadah, candidate Reconquête en Val-de-Marne

Âgée de 50 ans, Simone Benouadah, déjà candidate aux législatives de 2022, sera la candidate du Val-de-Marne sur la liste Reconquête, située en 77e position.

En 2017, Simone Benouadah, qui rappelle être “fille de parents harkis” et “analphabètes”, et indique avoir “trouvé son chemin en s’assimilant à la France”, avait voté pour Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles. Cinq ans plus tard, elle s’est “reconnue dans les discours d’Eric Zemmour” et a fait activement campagne pour reconquête aux présidentielles puis législatives de 2022. Candidate dans la circonscription d’Alfortville- Vitry, elle avait obtenu 407 voix au premier tour, soit 3,61% des suffrages.

Lire aussi : Législatives 2022 en Val-de-Marne, #circo9409 les priorités Simone Benouadah (Reconquête)

Ce qui a fait passer Simone Benouadah de la France insoumise à Reconquête, c’est la période du confinement. “J’ai accueilli des Mineurs non accompagnés chez moi, mais aucun n’était mineur et ils avaient des parents en France”, affirme la candidate qui ajoute avoir alors “rendu” ces jeunes au département. “J’ai compris le discours d’Eric Zemmour en écoutant CNews et en regardant ce qui se passait chez moi.”

Pourquoi Reconquête plutôt que le Rassemblement national ? “Car je suis pour l’assimilation à la française, plutôt que simplement l’intégration”, répond la candidate.

Pour faire campagne, la militante privilégie le tractage sur les marchés. “Les sympathisants que nous rencontrons sont très contents de nous voir sur le terrain.”

À propos des élections européennes 2024 en Val-de-Marne, lire aussi :

La justice autorise la réunion avec Rima Hassan à Villiers-sur-Marne

Européennes 2024 : deux vingtenaires du Val-de-Marne sur la liste PS – Place Publique

Européennes 2024 : deux élues du PCF du Val-de-Marne en lice

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant