Jusqu’au 10 février, l’association Culture de banlieue met en scène dix artistes graffeurs dans le cadre de la cinquième édition de son exposition Gotha.
“Depuis quatre décennies, le graffiti a évolué, se démarquant de l’image réductrice souvent véhiculée, pour affirmer son statut d’expression culturelle influente, vivante et d’art à part entière“, explique Culture de banlieue. L’association créée en 2010 par le collectif CDB (Communication Design et Barbouillage), autour de Thierry Grone, se propose d’explioquer la vision artistique de ce mouvement. “Notre exposition est un hommage vibrant à ces artistes qui ont transcendé le spray et la bombe pour révolutionner la calligraphie urbaine“, défend-ellle.
Pour cette 5ème édition, Gotha met en lumière les œuvres de dix artistes : 2Flui, Berthet One, Homek, Le Mec blasé, Staf, Sylgraff, Vision, Yellow, Zeky et Zcape.
Des ateliers et des visites guidées sont aussi proposés pour mieux connaitre l’histoire et les différentes techniques du street art.
Du 1er au 10 février 2024
Ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 14h et de 15 à 18h.
Le samedi et le dimanche de 10h à 18h
Entrée libre, Salle de la Légion d’honneur
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.