Polémique | | 12/04/2024
Réagir Par

Expulsion d’un étudiant juif lors d’un meeting de JL Mélenchon à la fac de Créteil : anatomie d’une polémique

Expulsion d’un étudiant juif lors d’un meeting de JL Mélenchon à la fac de Créteil : anatomie d’une polémique

Jeudi 28 mars, Jean-Luc Mélenchon a rempli l’amphi de la fac de droit de l’université de Paris Est-Créteil (Upec), accompagné de la députée Clémence Guetté, à l’invitation d’une association étudiante. À cette occasion, l’Union des étudiants juifs de France (Uejf) a fait entendre son désaccord avec les positions de LFI en déployant une banderole un court instant en haut de l’amphi. En marge de ce happening, un membre de l’Uejf, positionné en bas de l’amphi, à proximité des orateurs, a été, pour sa part, raccompagné de force par les organisateurs de la réunion. La vidéo de cette expulsion, dont le partage a explosé sur les réseaux sociaux, a déclenché la polémique. Explications, détails du contexte et réactions.

La suite de cet article est réservée aux abonnés !

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).

La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.

Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.

Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant