Un mineur de 15 ans a écopé ce lundi 17 juin de 6 mois de prison avec sursis, 6 mois de mesure éducative et 500 euros d’amende suite à une alerte à la bombe au lycée Paul-Bert de Maisons-Alfort le 10 octobre 2023, a indiqué le Parquet de Créteil dans un communiqué.
L’adolescent de quinze ans avait été déféré au parquet de Créteil le 13 octobre 2023 pour des faits de “divulgation d’information fausse afin de faire croire a une destruction dangereuse et menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encontre d’un charge de mission de service public”.
Il avait été déclaré coupable le 29 novembre et faisait l’objet d’une mesure éducative judiciaire provisoire jusqu’à l’audience de sanction qui s’est tenue ce lundi 17 juin. Il n’avait jamais été condamné auparavant.
À l’automne 2023, quelque 25 établissements scolaires du Val-de-Marne avaient fait l’objet d’alertes à la bombe. Certains lycées avaient même dû repasser quelques jours en cours à distance.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.