Alors que s’ouvre la Fête de l’Humanité, le livre manifeste du maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-Philippe Gautrais, actualise la réponse politique municipale de gauche, à l’heure des enjeux climatiques et de la finitude des ressources naturelles.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il ferait mieux de s’occuper des bailleurs sociaux de Fontenay-sous-Bois.
Mon immeuble est une vrai passoire thermique et tous les ans, nous devons batailler pour augmenter la température du chauffage urbain.
Double vitrage désuets, pas de rideaux extérieurs pour se protéger du froid et de la chaleur, mon appartement n’a pas de couche pour recouvrir le parpaing et le mortier (sauf la cuisine et la salle de bain)
En voilà des pistes sur lesquelles il pourrait travailler au lieu de travailler sur sa gloire.
à Fontenay-sous-Bois, de nombreux immeubles HLM ont eu une isolation thermique récente. De qualité ? C’est à vérifier. Pourquoi ceux-là et pas le votre ? Je l’ignore, mais il y a à Fontenay un maximum de sociétés HLM différentes. Les unes isolent, pas les autres ?
Le gros problème dont vous ne parlez pas : en HLM, tout le monde veut des travaux, de l’isolation, mais les locataires ne veulent pas payer ! Et là, il faudrait voir de près les ressources. Quand on entre en HLM à vie, même sous le plafond à l’entrée, il y a très officiellement des gens aux revenus dodus.
L’argent de la mairie est pour l’intérêt général, éventuellement pour de nouveaux logements sociaux, pas pour tout payer à certains.
Nos bâtiments n’ont pas été impactés par les travaux d’isolation thermique.
Notre bailleur est Paris Habitat (les deux grandes tours blanches et roses)
Par contre, le Maire pourrait signer un accord afin que ce bailleur fasse des investissements et rendre la ville plus verte.
Et voilà, une piste….
Avoir accès à un logement n’est pas à vie : des loyers impayés, un comportement ne respectant pas le charte et ect. peuvent vous faire perdre le logement.
il est vrai que beaucoup de HLM ont été refait ceux d’avant guerre et ceux construit a partir des années 1975 mais pas tous
le soucis sont ceux construits après guerre dans les années 1950 à 1970 environs c’est le cas chez moi après un audit et des projets de réhabilitations et un retour d’expériences ailleurs la meilleurs solutions est de démolir et reconstruire a cause des problème d’amiantes pas d’isolations phonique intérieurs une isolations extérieurs ferait caisse de résonnance les réseaux d’eau en aciers sont rongé par la rouille de l’intérieurs conduite de chauffage à changer installations de gaz d’époque sans parlé du parking inutilisable voitures plus larges que les places et insuffisants
le bailleur veut reconstruire avec les aides de l’état (si elle sont prolonger) mais le Maire refuse toutes démolitions à croire qu’il est plus expert que les experts donc situation bloqué
Excellente réponse et électorale aussi.
🤣🤣🤣🤣 celle-ci franchement elle est bonne celui que les gens surnomme Mr Béton ou le Roi du Béton il aime tellement bétonné la ville qu’il refuse la démolitions de vieux HLM amianté plus expert que les experts… et il plus LFI que PC ….🤣🤣🤣
Le communisme municipal est une idéologie délétère, d’un autre siècle, qui tire l’ensemble de la société vers le bas, comme toutes les idéologies d’extrême gauche et d’extrême droite.
Encore 2 ou 3 mandats municipaux et nous en aurons probablement fini avec ces barons politiques de l’ancienne “banlieue rouge”, fort heureusement.
En attendant, que de dégâts perpétrés…
Je suis d’accord.
Parler d’extrême gauche quand il est question des communistes montre à quel point votre culture politique est lacunaire.
Il est clair que le capitalisme depuis 2 siècles a permis aux peuples, aux ouvriers, aux 1ers de corvée, … de vivre dignement tout en redistribuant des profits raisonnables à des actionnaires conscients et responsables 😀
Il est clair également que les maires de droite ne bétonnent pas (Joinville le Pont, St Maur, Nogent /M, …) et ne livrent pas leurs villes aux promoteurs…
Bref, un peu de culture et de bonne fois seraient un plus.
Et combien à coûter le jardin ?
Cette emplacement aurait pu être utiliser plus efficacement
Du coup, on est sur quel jardin ? Celui à gauche derrière les ornières ?
Vous parlez de quel jardin ?
Faut savoir, il bétonne ou il verdit ?
En gros, quoi qu’il fasse, cela ne vous plaira pas !
Ce qui ne vous plait pas c’est qu’il soit de gauche, on a bien compris.
Je suis de gauche sans les ornières idéologiques 😉
Je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.