Top départ pour la vidéosurveillance à Gentilly.
Dans cette ville communiste, le débat sur la vidéosurveillance a démarré en 2019. “Il nous faut en débattre. Les communes limitrophes en sont équipées. Gentilly peut difficilement rester hors champ”, motivait alors l’ancienne édile Patricia Tordjman lors de ses voeux. Depuis, l’idée a fait son chemin, et s’est concrétisée.
Les 26 premières caméras de vidéosurveillance ont été déployées cet été, réparties dans une quinzaine de zones de la ville. “Nous ne sommes pas dans une philosophie big brother mais souhaitons répondre aux problèmes du quotidien, comme par exemple les dépôts sauvages”, s’en expliquait Fatah Aggoune, nouveau maire NFP de la ville, lors de son point presse d’après élection.
Début avril, la ville a obtenu le feu vert de la préfecture pour installer une caméra intérieure ( à l’entrée sud ouest du cimetière) et 35 caméras sur la voie publique (place du marché, aux grandes intersections, devant les écoles, passerelle Cambodge…).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.