Le département des Hauts-de-Seine lance un appel à projets associatifs pour promouvoir l’égalité hommes-femmes autour de trois critères : la mixité des filières, la lutte contre les stéréotypes et l’accompagnement dans les quartiers prioritaires. Détails.
L’appel à projets s’adresse aux associations ou fondations à but non lucratif. Les trois objectifs sont les suivants :
- Promouvoir la mixité des filières et des métiers, en particulier dans les métiers scientifiques, techniques, technologiques et numériques pour les femmes, mais aussi dans les métiers de l’éducation, de l’aide à la personne et du soin pour les hommes ;
- lutter contre les stéréotypes auprès des collégiens du Département ;
- promouvoir et accompagner la réussite des filles et des femmes dans les domaines académique, culturel, sportif et professionnel, notamment dans les quartiers identifiés QPV (Quartiers Politique de la Ville).
Le coup de pouce financier pourra s’élever jusqu’à 15 000 € par projet, représentant 80% maximum de la dépense subventionnable. Les projets peuvent faire l’objet d’un cofinancement avec un autre type de structure.
Date limite de dépôt : le 7 mars 2025. L’objectif est de déployer les projets à l’automne 2025.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.