Accident | Ile-de-France | 30/06
Réagir Par

Ile-de-France : 3 morts dans le crash d’un petit avion sur l’autoroute A4

Ile-de-France : 3 morts dans le crash d’un petit avion sur l’autoroute A4 © Djedj

Trois personnes ont trouvé la mort dimanche dans l’accident de leur avion de tourisme qui s’est écrasé sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne, sans y toucher de véhicules, a appris l’AFP de sources policières, de la gendarmerie et du parquet de Meaux.



L’accident, qui s’est produit à 15H45 sur la commune de Noisiel, d’après une source policière, semble s’être produit après un contact entre l’appareil Cessna et une ligne à haute tension, a-t-on complété à la gendarmerie.
“Les trois occupants de l’avion qui venait de décoller de l’aérodrome de Lognes sont décédés,” a indiqué à l’AFP le procureur de Meaux (Seine-et-Marne).
Les victimes sont “deux hommes et une femme”, a ajouté Jean-Baptiste Bladier, en précisant que “le pilote était né en 1989”.
L’autoroute a été bloquée dans les deux sens de circulation, a-t-on appris de source policière.
La gendarmerie des transports aériens a été chargée de l’enquête. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a également ouvert une enquête administrative, a indiqué le parquet de Meaux.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , avion, , , , route,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant