Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache, ce lundi 5 novembre dans le RER E en gare de Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne).
Vers 8H00, dans le RER E, une bagarre a éclaté impliquant plusieurs personnes pour une raison encore inconnue, a-t-on appris de source policière. Initialement, l’information a circulé qu’une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, indiquait une source policière. Le parquet a démenti un peu plus tard. Deux autres ont été plus légèrement blessées.
Voir article plus récent et plus développé : Rixe à la hache dans le RER E : la piste d’un match retour”
Mise à jour le 05/11 : pas de main coupée
Faudrait peut être commencer par le commencement ; à savoir retirer du calcul du PIB l’argent généré par le trafic de drogue, introduit en 2018 pour satisfaire aux exigences d’Eurostat . Cela devrait aboutir à inciter l’État à réellement lutter contre !
Mais que suis-je bête, non seulement il est en quasi faillite mais en plus on compte des consommateurs ( et d’anciens dealers ) parmi les élus siégeant au Parlement et bien plus haut encore en responsabilité politique.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html
Bonjour, quand la justice va se montrer sévère quelques soit l âge et les origines, les parents ainsi que les auteurs sont responsables. Il n est plus concevable d accepter des sursis. Peines lourdes nécessaire. Les auteurs restent libre alors que les victimes sont blessé et meurtri à vie. J ai une amie qui après de nombreuses années à toujours eu des répercutions après l attentat de 1995 à St Michel à Paris, la cause de son décès cette année…elle aurait pu avoir une super retraite plutôt qu une vie de souffrance
Bis repetita :
La violence extrême entre bandes de jeunes, le plus souvent liée au trafic de drogue et aux immenses profits qu’il génère, s’étend maintenant clairement dans toute la France. Un seuil semble avoir été franchi par des jeunes, armés et sans repaires. J’ai bien dit DES jeunes et non LES jeunes. Avant que les zones de non droit ne deviennent la règle, j’aurai une proposition à faire, puisque l’on a affaire à des bandes armées, qui font régner la terreur dans de nombreuses zones géographiques :
Autoriser l’état de siège dans une zone très limitée, éventuellement un immeuble où se concentre le trafic. Interdiction de sortir, encadrement strict par des forces armées, visite de tous les appartements, contrôle des factures pour tout objet de valeur, arrestation immédiate des contrevenants, jugement rapide.
L’état de siège est une mesure exceptionnelle, qui ne peut se prolonger indéfiniment, il n’y a pas de risque de dérive vers la dictature.
vous voulez parler de l’état d’urgence?
Oui, une sorte d’état d’urgence ou d’état de siège, mais que l’on puise appliquer à une zone très limitée : un pâté de maison, voire un immeuble seul.
Le ” bouclage” d’un quartier, ça se fait déjà , mais ça dure 3-4 jours.
Il y a aussi les arrêtés municipaux qui peuvent imposer un couvre-feu.
https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/269427-etat-durgence-et-autres-regimes-dexception-article-16-etat-de-siege
Oui, mais là il y aurait l’interdiction de tout mouvement, la fouille systématique des voitures, des caves et des appartements, le contrôle des factures pour les équipements de valeurs et le contrôle des papiers. Et aussi des contrôles fiscaux.
Al Capone a été arrêté pour fraude fiscale …
Un peu comme Vigipirate ? Ce laisser-faire est calculé car il est la légitimation d’un contrôle accru des populations. C’est également le corollaire d’une immigration débridée qui soutient le PIB. L’immigration est appelée par une frange du patronat “lourd”, afin de maintenir des marges élevées et des salaires bas. Les combats à la hache sont des effets de bord de ces choix politico-économiques.
Oui c’est cela : laisser le chaos s’installer, puis proposer /imposer des solutions radicales de rétablissement de l’ordre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.