Accident | Val-de-Marne | 12/01/2024
Réagir Par

Intoxication au monoxyde de carbone en Val-de-Marne

Intoxication au monoxyde de carbone en Val-de-Marne © meglearner

Un incident grave d’intoxication au monoxyde de carbone s’est produit dans le Val-de-Marne dans la nuit de ce mercredi 10 janvier à jeudi, à la suite de l’allumage d’un brasero dans un appartement, indique la préfecture qui met en garde contre les accidents liés au chauffage.

Invisible et inodore, le monoxyde de carbone qui peut se dégager des installations de chauffage au bois, au gaz ou encore au fioul ou au charbon, est indétectable, jusqu’au malais des victimes. Chaque année, au niveau national, plusieurs centaines d’accidents sont ainsi à déplorer.

Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques, indique la préfecture qui rappelle les précautions à prendre, comme la vérification des chaudières, l’installation à l’extérieur des groupes électrogènes, braseros et autres barbecue, et dans des pièces ventilées pour les poêles à pétrole.

“Les maux de têtes, nausées, vertiges, troubles visuels sont les premiers symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone”, rappelle encore la préfecture. Il est alors urgent d’aérer, arrêter l’appareil, quitter les lieux et appeler les pompiers.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Chauffage, , , intoxication,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant