Après des premières actions avant les vacances de la Toussaint, les parents d’élèves de l’école Schumann de Thiais ont organisé une journée école morte ce lundi 4 novembre. Depuis ce mardi, ils occupent de nouveau l’établissement.
La semaine du 14 octobre, déjà, juste avant les congés d’automne, des parents d’élèves de l’école Schumann, à Thiais, s’étaient relayés pour occuper le bureau de la direction, dénonçant des classes surchargées, avec des classes de 30 élèves en CM2. Ils envisageaient alors une journée “école morte”. Cette menace a été mise en pratique ce lundi 4 novembre, jour de la rentrée. “312 élèves sur 434 ne se sont pas présentés à l’école”, chiffre la porte-parole de la Peep, la fédération de parents d’élèves présente dans l’école.
Après une AG à 18h30 devant l’école ce lundi soir (photo ci-dessus), les parents ont décidé de poursuivre l’action en occupant de nouveau l’école ce mardi matin, a indiqué la porte-parole de la Peep. (Occupation de ce mardi en photo de une)
Pour rappel du contexte, lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.