C’est une première à l’université de Paris Est Créteil (Upec), le conseil d’administration vient de se doter d’une vice-présidente en charge du handicap.
La nouvelle vice-présidente handicap, Karine Gros, connait le sujet. Maitresse de conférences habilitée à diriger les recherches en Sciences Humaines et Sciences de la rééducation et de la réadaptation et membre du Laboratoire LIS, Lettres, Idées, Savoirs, elle est responsable du Diplôme Universitaire “Référent/Référente handicap – secteur privé, fonctions publiques, secteur associatif”. Elle est aussi titulaire de la chaire “Handicap, Emploi et Santé au travail”. Elle a par ailleurs contribué à l’élaboration du Schéma directeur pluriannuel du handicap (2018-2022) de l’UPEC dont elle pilote l’actualisation.
Déjà membre de l’équipe politique de l’UPEC comme chargée de mission handicap depuis 2020, Karine Gros devra mettre en œuvre et évaluer la politique handicap de l’université. La nouvelle VP indique vouloir travailler de manière “transversale” et promet de “renforcer les actions partenariales” auprès des décideurs privés comme publics, “ainsi que dans les domaines de la recherche et de l’innovation en matière de politiques publiques et privées de handicap”.
Déployée dans l’est parisien, essentiellement en Val-de-Marne, avec un campus principal à Créteil, l’Upec compte environ 42 000 étudiants.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.