Un homme a été placé en garde à vue mardi soir après la découverte d’un corps dans un grand parc public à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a indiqué mercredi le parquet de Bobigny à l’AFP.
La police a été contactée après la découverte d’un individu décédé dans le parc Georges-Valbon à La Courneuve, a annoncé le parquet, précisant que le défunt, âgé de 29 ans, était natif du Pakistan.
C’est le frère de la victime qui a appelé les secours après avoir découvert le corps “en état de décomposition avancée, caleçon et pantalon baissés au niveau des genoux”, selon les informations transmises par une source policière.
Ce proche avait été accompagné à l’endroit où se trouvait la dépouille par un ami de la victime qui, par peur de représailles, a pris la fuite avant de se rendre au commissariat, a ajouté cette source.
Le frère de la victime avait “plusieurs jours avant les faits alerté les services de police de sa disparition inquiétante”, a rapporté le parquet.
Un individu qui s’est présenté ensuite spontanément au commissariat d’Aubervilliers a été “placé en garde à vue du chef de meurtre”, a ajouté le ministère public.
Sur plus de 400 hectares, le parc départemental Georges-Valbon s’étend sur les communes de La Courneuve, Saint-Denis, Stains, Dugny et Garges-lès-Gonesse.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.