Politique | | 08/02
Réagir Par

La maire PCF de Gentilly, Patricia Tordjman, démissionne

La maire PCF de Gentilly, Patricia Tordjman, démissionne © Gentilly

Patricia Tordjman, maire PCF de Gentilly, en Val-de-Marne, a annoncé ce jeudi matin avoir décidé de quitter ses fonctions de maire de la ville après trois mandats. Elle souhaite passer le témoin à son premier adjoint, Fatah Aggoune.

“J’ai consacré quarante années de ma vie à notre petite ville populaire comme élue municipale”, rappelle l’élue dans une lettre adressée aux habitants ce 7 février. “J’ai mené tous les combats, parfois difficiles, parfois longs, pour améliorer le cadre et les conditions de vie dans cette ville”, poursuit l’édile.

Élue une première fois en mars 2008, à la suite du communiste Yann Joubert, Patricia Torjman a été de nouveau plébiscitée par les électeurs en 2014 et 2020. Alors que les élections municipales de 2026 commencent à se profiler à l’horizon, la maire estime que “le moment est venu de transmettre à une nouvelle génération d’élu·es le rôle d’animation de cette belle équipe municipale.”

C’est à son premier adjoint, Fatah Aggoune, que Patricia Tordjman souhaite passer le flambeau. Il “a toute ma confiance”.

“Dans cette période pleine d’incertitudes, j’ai la conviction que cette équipe saura faire face à la brutalité sociale qui malmène notre société et répondre aux défis essentiels comme celui de la transition écologique. Je sais qu’elle saura faire vivre une gauche rassemblée, dans l’intérêt de la population, et qu’elle aura à cœur de continuer à faire participer les habitantes et habitants à la vie de notre commune”, enjoint encore la maire.

Patricia Tordjman restera élue au sein du conseil municipal. “En ce qui me concerne, je resterai bien sûr pleinement impliquée au sein de la majorité et assurerai en particulier ma délégation au Conseil métropolitain en tant que vice-présidente aux autoroutes du futur”, précise-t-elle.

Transmission d’écharpe le samedi 2 mars

Le conseil municipal d’installation du nouveau maire se tiendra le samedi 2 mars à 9h30 au gymnase Maurice Baquet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Fatah Aggoune, , , Politique, Transition écologique
11 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant