Les centres hospitaliers intercommunaux de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges ont de nouveau une directrice, en la personne de Laurence Garo.
Suite au départ de Catherine Vauconsant de la direction des deux hôpitaux, rassemblés en un seul groupe des Hôpitaux Confluence depuis quelques années, c’est Laurence Garo qui a été nommée à ce poste vendredi 23 février par le Centre national de gestion (CNG), rapporte l’agence d’information spécialisée Hospimedia. Le CNG est, en effet, l’établissement public en charge de la gestion statutaire et du développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière des secteurs sanitaire, social et médico-social.
Âgée de 58 ans, Laurence Garo, qui prendra ses fonctions le 1er mai 2024, est actuellement directrice du Centre hospitalier de Moulins-Yzeure et de la Maison d’Accueil Spécialisée le Belvédère, dans l’Allier. Un poste qu’elle occupe depuis près de six ans.
Selon son profil Linkedin, la directrice d’hôpital a été auparavant cheffe de service Certification des Établissements de Santé à la Haute autorité de santé (HAS) et responsable formation des directeurs d’hôpital à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).
Diplômée de cette école après des études à l’université de Rennes, Laurence Garo a commencé sa carrière hospitalière comme directrice adjointe et directrice des ressources humaines du CHU de Caen avant de rejoindre le centre hospitalier de Dinan, aux affaires financières, patientèle et systèmes d’information, puis le centre hospitalier de Ploërmel suivi de celui d’Elbeuf, comme directrice.
“Laurence Garo a mené plusieurs opérations immobilières majeures de constructions neuves et de réhabilitation, ainsi que des modernisations importantes et stratégiques de plateaux techniques d’imagerie médicale – ainsi qu’en radiothérapie, développe le groupe hospitalier. Plusieurs expertises sont à son actif : la gestion des Urgences et de leur flux, le pilotage de l’organisation du Service d’Accès aux Soins et les relations ville-hôpital notamment avec les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS), et les Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC). Son domaine d’expertise s’étend également à la coopération avec l’ARS et les collectivités locales dans la conduite des projets territoriaux de santé publique, aux directions communes, aux collaborations public/privé, à la qualité de vie au travail en lien avec les plans d’attractivité pour le recrutement de professionnels, le développement durable et l’égalité professionnelle femmes/hommes.“
Laurence Garo a par ailleurs été élue municipale de 2020 à 2022, conseillère déléguée à la santé, dans l’équipe d’Arnaud Salmon, maire Horizons de Dinard depuis 2020.
Article actualisé à 18h30 avec réaction du groupe hospitalier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.