Le MuMo va faire halte dans le 94. Ce camion-musée arpente les routes depuis 2017 pour exposer les grandes œuvres d’art contemporain du centre Georges Pompidou (Beaubourg), hors-les-murs.
Deux camions musées du centre Pompidou sillonnent l’Île-de-France depuis février jusqu’au mois d’octobre, dans le cadre de la programmation culturelle de cette année olympique. À chaque étape, le MuMo rencontre des élèves, des usagers de centres et instituts sociaux et médico-sociaux et des associations. Au programme : présentation des œuvres et ateliers artistiques.
L’un des deux camions sera dans le Val-de-Marne pour présenter l’exposition “Être(s) Vivant(s)” , du 1er au 6 avril. Les 25 œuvres sélectionnées dans cette expo proposent une évocation poétique du cosmos, du ciel, des constellations, de la planète et du vivant.
Du 10 au 15 avril, le MuMo sera de retour dans le département avec l’exposition ”Devenir Hybrides” imaginée par les fonds régionaux d’art contemporain d’Île-de-France et des Hauts-de-France autour de la résistance et l’adaptabilité des corps dans le sport et la science-fiction.
Trois autres haltes sont programmées cet été, du 1ᵉʳ au 5 juillet, du 29 juillet au 2 août et du 23 au 27 septembre, afin de présenter l’exposition “Dans les règles de l’art“, proposée par le centre Pompidou.
Les lieux de passage du MuMo ne sont pas encore connus.
Le conseil départemental du Val-de-Marne, qui a annoncé ces dates lors de sa conférence de presse sur les Jeux olympiques le 19 mars dernier, a aussi annoncé que la signature d’un accord de partenariat entre Beaubourg et le MacVal, musée d’art contemporaine installé à Vitry-sur-Seine est imminente. Le musée d’art contemporain de Vitry-sur-Seine devrait, en effet, accueillir des œuvres du musée parisien durant sa réfection.
Lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.