Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Environnement | | 06/06
Réagir Par

Le chef papou Mundiya Kepanga, vient plaider la cause des forêts à Rungis

Le chef papou Mundiya Kepanga, vient plaider la cause des forêts à Rungis

Chef de tribu en Papouasie – Nouvelle Guinée, Mundiya Kepanga est connu pour sa défense de l’environnement et des forêts primaires, qu’il mène en participant à de nombreux colloques partout dans le monde. Ce lundi 10 avril, c’est à Rungis qu’il s’arrêtera, dans le cadre d’un docu-débat avec les habitants.

Mundyia Kepanga viendra échanger autour de la projection de Gardiens de la forêt, le temps des solutions, un documentaire réalisé par Marc Dozier, dans lequel le leader de la communauté des Hulis partage ses solutions pour préserver la forêt dans son pays. Il s’agit du second documentaire du réalisateur avec le chef papou. Le premier “Frère des arbres” relate l’ascension du chef, depuis son village, jusque dans les sphères internationales : Cop 21, Unesco…

La visite est organisée dans le cadre de la tournée européenne, et fait écho à la démarche de développement durable menée par la ville de Rungis, explique Patricia Korchef-Lambert, première adjointe à Rungis et organisatrice de la rencontre.

Le chef rencontrera auparavant les élèves des écoles et des collèges de Rungis, avant de participer à la plantation d’un chêne vert dès 18h sur la colline Cacao.

La projection-débat se tiendra au Théâtre de Rungis à 20h30, en présence également d’Allain Bougrain-Dubourg, président de la ligue pour la protection des oiseaux.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags climat,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant