Jeux Olympiques | Val-de-Marne | 22/08
Réagir Par

Le détail du passage de la flamme paralympique en Val-de-Marne le 27 août

Le détail du passage de la flamme paralympique en Val-de-Marne le 27 août © CD

La flamme paralympique passera dans le Val-de-Marne ce mardi 27 août, avec deux parcours à Sucy-en-Brie puis Valenton. Trois athlètes paralympiques du département participeront aux Jeux olympiques du 28 août au 8 septembre. Détail du passage de la flamme.

Le 21 juillet, le passage de la flamme olympique avait rassemblé quelque 160 000 spectateurs dans une quinzaine de villes. Cette fois, deux parcours sont prévus.

Sucy-en-Brie

Départ de la flamme à 10h de l’avenue Winston Churchill, arrivée à 10h40 au Stade Christine Arron.
Un village paralympique sera installé avec des animations (basket fauteuil, Cécifoot, volley assis…) de 10h à 18h au stade Christine Arron.

Valenton

À Valenton, la flamme partira du château de Valenton à 14h pour arriver au parc de la Plage bleue à 14h45. Elle passera aussi par l’Institut Robert Merle d’Aubigné, dédié aux personnes amputées et à la pointe de l’innovation matérielle pour accompagner les patients dans leurs activités sportives.

Lire : A Valenton, l’Institut Merle d’Aubigné redonne l’espoir par le sport après l’amputation

Un village paralympique sera installé au parc de la Plage bleue, de 13h30 à 19h.

3 athlètes du Val-de-Marne aux Jeux paralympiques

Pour rappel, trois athlètes du département participeront aux Jeux paralympiques à partir du 28 août. Il s’agit de Nélia Barbosa (photo de une) pour le canoë (Red Star de Champigny-sur-Marne), déjà médaillée d’argent à Tokyo, de Marie Patouillet en paracyclisme (US Créteil), déjà 9 fois championne du monde et deux fois médaillée de bronze à Tokyo, et de Jenna Agbodjan Prince, en volley assis (club de Charenton-le-Pont)

Une vingtaine de porteurs de flamme

Alors qu’ils étaient une centaine en juillet, ils seront une vingtaine de porteurs de flamme, ce 27 août, à se relayer sur les deux tronçons de 5 km chacun. Parmi eux, des représentants d’association comme Brigitte Rakotoarisoa, vice-présidente de Trott’Autrement, qui propose des séances d’équitation adaptée ou d’équithérapie pour des enfants ou adultes handicapés, et Jean Baptiste Derain, directeur d’Apogei 94, qui dispose d’une trentaine d’établissements accueillant des personnes handicapées dans le département.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant