Braver les barrières financières, méthodologiques ou encore psychologiques qui empêchent de partir en vacances, tel est l’objectif du nouveau service lancé par la ville du Kremlin-Bicêtre.
“40 % des Français ne sont pas partis en vacances l’année dernière.” Tel est le constat qui a motivé cette initiative dont l’objectif est d’accompagner les habitants dans leurs démarches.
Concrètement, il ne s’agit pas d’octroyer des chèques, mais, par exemple, de s’assurer que les habitants qui ont le droit à des aides financières, comme la Bourse solidarité vacances de l’Agence nationale pour les chèques vacances, le sachent et en fassent la demande.
Il s’agit aussi d’aider les habitants à construire leur projet de vacances, en les orientant à partir de leurs souhaits et de leurs moyens, en leur expliquant les différentes démarches, en leur donnant des idées.
Pour ce faire, la ville a noué un partenariat avec l’association Vacances Ouvertes, créée en 1990 par Edmond Maire. Des agents de la ville ont ainsi été formés par l’association pour recevoir les appels des habitants et les accompagner dans leur projet.
“Au-delà de leur dimension récréative, les vacances sont un élément fondamental de la citoyenneté”, motive le maire MRC, Jean-François Delage.
Coût de l’initiative : 50 000€.
50,000€ pour un service que vous utiliser 10 ou 15 habitants, quel gâchis d’argent public, que les communes s’occupent déjà des éléments de bases de leurs responsabilités avant de partir dans des “innovations”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.