Société | | 17/01/2024
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre : Laurent, sans-abri, est mort dans la rue

Le Kremlin-Bicêtre : Laurent, sans-abri, est mort dans la rue

Laurent, sans-abri, est mort dans la rue, au Kremlin-Bicêtre dans la nuit de lundi à mardi. La ville et ses habitants lui rendent hommage.

C’est avec tristesse qu’un élu de notre ville a dû hier matin dresser le certificat de décès d’une personne sans-abri résidant sur la ville depuis plusieurs années, et bien connue des Kremlinois. La ville tient à adresser ses sincères condoléances à la famille et aux proches“, écrit ce mercredi après-midi la ville du Kremlin-Bicêtre. Laurent T. est décédé ce 16 janvier à l’âge de 63 ans.

Laurent vivait à la rue depuis une douzaine d’années. Il s’était d’abord installé près du magasin Leclerc. “C’était quelqu’un de très discret sur sa vie. C’est difficile d’estimer son âge. Il était très gentil, courtois, bienveillant avec tout le monde“, explique à 94 citoyens, Sandrine, une habitante qui discutait avec lui.

Sur le groupe communautaire Facebook, “Vivre au Kremlin-Bicêtre“, un riverain indique que Laurent s’est retrouvé sans domicile après l’incendie de son studio dans la résidence Paul Lafarge en 2010.

Cet été, l’homme avait été hospitalisé à l’hôpital Bicêtre pour une gangrène. Amputé, il est ensuite retourné vivre dans la rue, à proximité de la pharmacie de l’hôpital.

Photographie prise par Sandrine d’un mémorial à Laurent ce mercredi soir

Plaidoyer contre le sans-abrisme

La ville du Kremlin-Bicêtre signale le déclenchement de maraudes régulières avec le soutien de la police municipale et la mobilisation du service d’action sociale. “Des orientations vers des centres d’hébergement d’urgence sont proposées, mais ce n’est pas toujours simple de le faire accepter“, regrette-t-on au cabinet du maire.

La ville regrette que la problématique du sans-abrisme soit aujourd’hui sortie des radars de l’État qui n’est pas à la hauteur de cet enjeu et des drames que cela engendre. En 2023, lors de la Nuit de la solidarité à laquelle le Kremlin-Bicêtre avait participé (et participera cette année), 3 000 sans-abris avaient été recensés à Paris et en proche banlieue, soit une augmentation dramatique de 16% sur une année“, chiffre la commune.

Lire aussi :


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant