Consommation | | 30/01
Réagir Par

Le Kremlin-Bicêtre teste le repas à 1 euro pour les étudiants

Le Kremlin-Bicêtre teste le repas à 1 euro pour les étudiants © YG

Plus d’un étudiant sur deux saute des repas pour des raisons financières, ce qui est inacceptable !”, motive Jean-François Delage, nouveau maire du Kremlin-Bicêtre. La municipalité a décidé d’expérimenter lun repas à 1 euro à destination d’étudiants, pendant six mois.

La commune, qui indique compter 10 000 étudiants, réservera 30 places par jour à ces derniers. Pour en bénéficier, ils devront créer un compte sur le portail numérique de la mairie. Les inscriptions sont valables dans un délai de deux jours ouvrés avant le déjeuner.

Sur le plan matériel, la ville s’appuie sur le restaurant du club Antoine Lacroix (84 avenue de Fontainebleau). Cet équipement public accueille tous les midis, du lundi au vendredi, entre 12h30 et 14 heures, des résidents âgés et des agents municipaux, avec des plats à tarifs modérés. Un système d’inscription préalable permet de gérer le flux de bénéficiaires et d’adapter le service.

Durant la crise sanitaire, les étudiants ont pu bénéficier des aides municipales et de repas chauds gratuitement. Alors que la crise sanitaire est derrière nous, la précarité étudiante continue de contaminer, quant à elle, de plus en plus d’étudiants“, insiste Jonathan Hemery, adjoint au maire chargé de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant