Immobilier | | 13/10
Réagir Par

Le ministère des Finances déménage un pôle numérique à Fontenay-sous-Bois

Le ministère des Finances déménage un pôle numérique à Fontenay-sous-Bois © CD

Le pôle d’affaires de Val-de-Fontenay s’apprête à accueillir la direction numérique du ministère des Finances, au sein de son bâtiment Xylo. Objectif : rassembler plusieurs services, représentant près de 500 emplois.

Le bail a été signé, a annoncé le maire de Fontenay, Jean-Philippe Gautrais, à l’occasion d’un point presse ce jeudi 10 octobre. La Direction Numérique (DTNUM) du ministère des Finances a pris un bail d’environ 8 000 m² auprès de Covivio, dans son immeuble Xylo. Entre 400 et 500 collaborateurs du ministère y sont attendus au second trimestre 2025. “Une marque de confiance des utilisateurs de bureaux pour le site Val de Fontenay dans un contexte de crise profonde du marché de l’immobilier tertiaire”, se réjouit l’édile (NFP).

Pour Bercy, le site présente l’avantage d’être situé au pied du RER A, du RER E, et futurement de la ligne 1 du métro, du tramway T1 et de la ligne 15 Est du métro périphérique Grand Paris Express.

Le pôle tertiaire de Val-de-Fontenay, qui comprend à la fois des immeubles de bureaux de dernière génération comme le campus de la Société générale, et d’autres plus vieillissants, est actuellement en pleine transition pour maintenir et développer un pôle d’affaires tout en convertissant d’autres immeubles en habitations.

Lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant