Photographe de la nature, des animaux et des hautes vagues du sud-ouest, le photographe Raphaël Héritier est passé au noir et blanc pour croquer la vie pastorale en vallée de l’Aure. À voir à la ferme des Chantereines.
Ferme pédagogique située dans le parc départementale des Chantereines, la ferme éponyme compte pas moins de 150 animaux dont un petit cheptel de moutons. Un petit peuple animalier que les citadins de l’agglomération parisienne peuvent venir découvrir. Pour donner à voir cette nature à une autre échelle, la ferme a installé une exposition pour valoriser les jeunes photographes autour du thème de l’agriculture et de l’environnement, à voir jusqu’en mars 2025.
L’occasion de découvrir la série de Raphaël Héritier. Photographe animalier du sud-ouest, également spécialiste de hautes vagues de surf de la côte atlantique, le jeune artiste a troqué la couleur pour le noir et blanc à l’occasion d’un reportage sensible sur le quotidien des bergers de la vallée de l’Aure, dans les Hautes-Pyrénées. Une série de clichés à découvrir à la ferme des Hauts-de-Seine.
Infos pratiques
Parc des Chanteraines
Entrée des hautes bornes 89, boulevard Charles de Gaulle
92390 Villeneuve-la-Garenne
13h00-16h30 en semaine
10h-16h30 les week-ends et jours fériés
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.