Entreprises | Ile-de-France | 30/09/2024
Réagir Par

Le siège d’EssilorLuxoticca quitte le Val-de-Marne pour Paris

Le siège d’EssilorLuxoticca quitte le Val-de-Marne pour Paris © DTACC Architecte

Le fabricant de verres de lunettes EssilorLuxoticca quittera son siège historique de Charenton-le-Pont pour Paris d’ici à la fin 2027.

Marié avec l’italien Luxoticca depuis 2017, le fabricant de verres ophtalmiques Essilor, historiquement ancré dans le Val-de-Marne, y dispose de son centre d’innovation européen à Créteil, inauguré en 2014, de son siège mondial à Charenton-le-Pont et, anciennement, de son siège France à Vincennes.

Le groupe, qui a déjà quitté Vincennes il y a plusieurs années (ses anciens locaux ont été investis par le Fonds de Garantie des Victimes), déménagera son siège de Charenton à Paris d’ici à trois ans.

© DTACC Architecte

Le groupe a, en effet, annoncé ce mardi 17 septembre “la signature d’un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027”. Situé Place Valhubert, dans le quartier d’Austerlitz, le nouveau siège sera déployé sur 20 000 m2 en bord de Seine. Dessiné par DTACC Architectes, il pourra accueillir jusqu’à plus de 2 000 personnes, “regroupant des équipes actuellement réparties sur différents sites du Grand Paris”. Cela concerne “toutes les divisions” du “design au numérique, en passant par le développement commercial et les fonctions support”, précise le groupe.

EssilorLuxoticca gardera en revanche son centre innovation à Créteil.

© DTACC Architecte
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant