Précédemment professeur au conservatoire à rayonnement régional (CRR) du grand Nancy, le violoniste Arnaud Lehmann prend les rênes du CRR Marcel Dadi à Créteil ce 15 octobre, annonce le conservatoire.
Il remplace Aude Portalier, partie au conservatoire Pierre Barbizet de Marseille.
Âgé de 55 ans, Arnaud Lehmann a fait ses premières games au conservatoire de Besançon avant de rejoindre le Conservatoire national de Paris. En tant qu’enseignant, il a passé 29 ans au conservatoire du Grand Nancy mais a également été professeur dans les conservatoires de Montpellier, Montreuil et Versailles.
En dehors de l’enseignement, Arnaud Lehmann est membre de l’Orchestre Les Siècles depuis plus de 18 ans et violoniste supplémentaire de l’Orchestre de Paris. Il participe aussi en orchestre de chambre à des expériences comme “jouer les œuvres des 18e, 19e et 20e siècle sur des cordes boyaux”, explique-t-il sur son site.
Il a par ailleurs été directeur Festival des Nuits Musicales de Catalogne à Perpignan de 2000 à 2007. Il s’est aussi investi dans la musique de scène à la comédie française et a conçu un cycle de spectacle JMF (Jeunesses Musicales de France) : « La petite sirène » sur une musique de Graciane Finzi, ou « Aladin » sur une musique de Pierre Charvet).
Le nouveau directeur du conservatoire de Créteil collabore aussi régulièrement avec la Chine où il donne des concerts et masterclass, et sélectionne des étudiants qui se rendent en France pour étudier.
Opéré par l’intercommunalité Grand Paris Sud Est Avenir, le conservatoire à rayonnement régional Marcel Dadi compte environ 1200 élèves et 90 enseignants. Il enseigne à la fois la musique, la danse (contemporain, classique, hip-hop et jazz) et le théâtre. Créé en 1960, à l’époque connu comme l’école nationale de musique (ENM) de Créteil, l’établissement a été reconnu comme conservatoire à rayonnement régional en 2016.
Arnaud Lehmann est le 7e directeur du CRR de Créteil, après Aude Portalier, olivier Mérot, François-Robert Girolami, Raffi Ourgandjian, Marc-Olivier Dupin et Claude Charles. “Il nous appartient de continuer à tisser des liens et de renforcer les nombreux partenariats avec les structures locales pour aller de l’avant et développer son rayonnement“, promet le nouveau dirigeant qui souhaite aussi que le conservatoire intensifie ses actions en direction des publics empêchés.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.