Publicité
RETROGAMING UNIVERS
Politique | | 23/10
Réagir Par

Législative partielle à Boulogne-Billancourt : beaucoup de prétendants sur la ligne de départ

Législative partielle à Boulogne-Billancourt : beaucoup de prétendants sur la ligne de départ

Dans les Hauts-de-Seine, une élection partielle devrait se tenir après la nomination, pas encore effective, de Stéphane Séjourné au poste de commissaire européen. À gauche comme à droite, les prétendants ne manquent pas.

L’ancien député européen doit prendre ses fonctions à la Commission européenne après une audition au Parlement européen le 12 novembre.

À gauche, la circonscription, où se trouve Boulogne-Billancourt, revient aux Écologistes, qui avaient présenté en 2022 et en 2024 une conseillère municipale de la ville, Pauline Rapilly Ferniot. Mais une socialiste locale, Judith Shan, a indiqué lundi soir avoir été investie par la section PS de Boulogne “pour être cheffe de file dans le cadre de la législative partielle”.

De quoi agacer Marine Tondelier, qui s’est alarmée du “drôle de jeu” de “certains partenaires”. “Nous en parlerons lors de notre réunion hebdomadaire des chefs de parti, parce qu’il est hors de question que, par ce genre de méthode, on fasse voler en éclats le NFP”, a-t-elle ajouté. De son côté, la direction du Parti socialiste n’a pas publiquement dit si elle approuvait ou pas ces actes de candidature.
“J’espère que les amis de François Hollande n’ont pas repris la main sur le parti et qu’Olivier Faure va prendre la parole pour rappeler les engagements du PS dans le cadre du Nouveau Front populaire”, prévient le député LFI Paul Vannier.

Mais “à ce stade, aucune rupture d’accord n’a été validée par la direction du PS”, temporise le député socialiste Laurent Baumel, proche d’Olivier Faure. “C’est classique que, localement, les gens se positionnent, explorent des pistes. Mais ils ne décident pas seuls, c’est une décision prise au niveau national”, tente-t-il de rassurer.

À droite, le maire-adjoint Horizons de Boulogne, Antoine de Jerphagnon, a d’ores et déjà annoncé sa candidature, avant même que ne se positionne un prétendant Renaissance. Ces derniers ne manquent toutefois pas et des noms circulent, comme l’ancien porte-parole de Renaissance Loïc Signor , qui s’était présenté sans succès en Val-de-Marne face à Louis Boyard en juin, l’actuelle secrétaire d’État Salima Saa, ou encore l’ex-ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera,

Le jeune élu boulonnais devra aussi rallier Les Républicains, à commencer par Elisabeth de Maistre, l’actuelle suppléante LR de Stéphane Séjourné.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , élections, Legislatives, NFP,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant