À l’occasion des législatives 2024 en Val-de-Marne, 94 Citoyens lance une chronique électorale pour faire le point sur l’actualité des candidatures et de la campagne. Dans ce premier numéro, on évoque les députés sortants qui repartent, des candidats qui ne repartent pas, l’appel de Laurent Lafon président UDI du Val-de-Marne à une alliance entre majorité présidentielle et LR non-alignés avec la proposition d’alliance avec le RN d’Eric Ciotti, les préparations de candidats RN et Reconquête, la candidature de Bernard Chappellier au Kremlin…
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Un élu qui ne s’occupe, n’est à l’écoute des habitants de sa circonscription qu’un mois avant l’élection suivante, c’est le risque de perdre de plus en plus d’électeurs.
Certes, il y a pire encore : un élu parachuté, qui habite ailleurs. Mais si la démocratie représentative, c’est un sourire tous les cinq ans et c’est tout, autant choisir de “petits” candidats.
L'espace commentaire de cet article est clos.