Politique | Val-de-Marne | 16/06
Réagir Par

Législatives 2024 en Val-de-Marne : Charles Aslangul et Christel Royer renoncent à se présenter, mais pas au coup de gueule

Législatives 2024 en Val-de-Marne : Charles Aslangul et Christel Royer renoncent à se présenter, mais pas au coup de gueule

Longtemps le suspense a plané sur une éventuelle de candidature des maires de Bry-sur-Marne et Le Perreux-sur-Marne, qui seraient partis en binôme au nom des Républicains.

Les deux édiles souhaitaient défendre Les Républicains avec les soutiens des deux autres maires de Champigny et de Nogent-sur-Marne, ainsi que de la fédération déaprtementale, dont Charles Aslangul est secrétaire départemental. La fédération, elle, a tranché en faveur d’un soutien au député sortant Renaissance, Mathieu Lefèvre, s’inquiétant d’une division des voix face à une gauche qui a fait de bons scores aux Européennes. Charles Aslangul avait indiqué qu’il s’exprimerait ce dimanche à 18h01. C’est donc par un communiqué, publié à cette heure précise, qu’il a annoncé son regret de cette non-candidature, ce dimanche. À 94Citoyens, il précise que s’il s’était présenté, cela aurait été en suppléant.

“L’union des 4 maires que nous avons proposée était la seule option honorable et gagnante pour les habitants de notre circonscription attachés aux valeurs de droite républicaine. D’un côté, quatre maires enracinés, tous issus de la Droite, qui ont la confiance de leurs habitants et sont des pôles de stabilité rassurants dans un contexte instable et anxiogène pour nos habitants. De l’autre, un député macroniste sortant qui incarne et défend le bilan calamiteux d’Emmanuel Macron à l’origine du chaos. Et maintenant, ils disent « c’est nous ou le chaos » ? C’est consternant. Nous étions prêts à réaliser un tandem pour que la droite soit représentée sans compromission, pour gagner par l’union des maires et préserver nos villes du péril de l’extrême-gauche (…) en passe de l’emporter dans la 5ème circonscription. L’ancien député de la circonscription, Gilles Carrez et le 1er vice-président du Val-de-Marne et conseiller départemental de Nogent-Le Perreux, Paul Bazin, ont défendu cette solution de bon sens ainsi que de très nombreux élus locaux, adhérents et sympathisants de nos villes. Pour des raisons peu honorables, l’union a été empêchée”, développent Charles Aslangul et Christel Royer dans un communiqué commun, dénonçant des “petits calculs de boutiquiers intéressés qui dégoutent les Français de la politique” et regrettant “amèrement que la droite ne soit pas représentée dans la 5ème circonscription d’autant qu’il n’est pas impossible qu’en plus du déshonneur, les boutiquiers subissent la défaite.”

Pour comprendre le contexte, avec les positions des autres protagonistes, lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Législatives 2024, Les Républicains,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant