Politique | | 16/06
Réagir Par

Législatives 2024 : Michel Sasportas part à la conquête de Créteil

Législatives 2024 : Michel Sasportas part à la conquête de Créteil

Longtemps dans la majorité municipale du maire socialiste de Créteil, Laurent Cathala, Michel Sasportas a été investi par Les Républicains aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024.

Pendant vingt ans, Michel Sasportas, chef d’entreprise à Créteil et président du club d’entrepreneurs Cecap, a fait partie de la majorité municipale de Laurent Cathala. La rupture est intervenue l’an dernier, au printemps 2023, après le boycott par le maire des vingt ans du Cecap.

Pour en comprendre le détail du contexte, lire :
Pourquoi Laurent Cathala a boycotté les 20 ans du Cecap à Créteil
Et : Michel Sasportas claque la porte du conseil municipal de Créteil

L’ancien élu, qui a sa carte des Républicains depuis deux ans, précise-t-il, a décidé de porter les couleurs du parti, car ses propositions correspondent à ses convictions, notamment concernant la vie des entreprises, inquiet des propositions d’autres mouvements consistant à taxer davantage les entreprises “déjà étouffées”, ou revenir à la retraite à 60 ans. Dans sa profession de foi, le chef d’entreprise développe 7 points autour du pouvoir d’achat, de l’éducation “forte et respectueuse”, de la sécurité, de la réindustrialisation, de la justice et des entreprises.

À ce stade, indique toutefois Michel Sasportas, cette campagne n’a en revanche pas l’ambition de prendre date pour les municipales.

Michel Sasportas part en campagne avec pour suppléant Wilhem Cléry, qui tient une agence immobilière à Créteil.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant