Politique | Val-de-Marne | 16/06
Réagir Par

Législatives en Val-de-Marne : Vincent Bedu renonce dans le plateau briard, “pour faire gagner le bloc central”

Législatives en Val-de-Marne : Vincent Bedu renonce dans le plateau briard, “pour faire gagner le bloc central” © Linkedin V Bedu

Maire UDI de Santeny, Vincent Bedu avait présenté sa candidature après l’annonce de parachutage de Loïc Signor (Renaissance) pour représenter la majorité présidentielle.

“Je décide de retirer ma candidature dans la troisième circonscription du Val-de-Marne. Malgré le soutien des LR, de l’UDI, d’HORIZON et du MODEM, j’ai choisi de faire primer l’intérêt du pays à toute ambition personnelle : ma détermination à faire gagner le bloc central l’emporte sur toute autre considération. Je prends acte de la décision de Gabriel Attal de confirmer sa décision de faire confiance à Loïc Signor dans la 3ème circonscription. Je regrette ce parachutage d’un candidat sans aucun lien avec notre territoire. Toutefois, en responsabilité, face aux risques que ferait porter la victoire à l’un des deux fronts, je lui apporte mon total soutien pour les législatives anticipées, comme le fait l’ensemble du bloc républicain de la circonscription”, motive le maire de Santeny dans un communiqué adressé ce dimanche matin. L’élu précise qu’il retrouvera Loïc Signor à l’Espace des buissons de Marolles-en-Brie ce lundi 17 juin à 19 heures

Il n’y a pas de candidat LR dans cette circonscription, depuis le désistement de Didier Gonzales, maire LR de Villeneuve-le-Roi. La fédération apporte son soutien au candidat de la Majorité présidentielle.

ll n’y a pas non plus de candidat RN. Le parti de Jordan Bardella soutient Arnaud Barbotin, membre du Mouvement conservateur, venu de Versailles. Chez Reconquête, c’est Frédérique Poncet qui a été investie.

À gauche, Louis Boyard, député LFI depuis 2022, se représente avec le soutien du Nouveau Front Populaire.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant