Santé | Hauts-de-Seine | 14/10
Réagir Par

Les Hauts-de-Seine s’illuminent pour octobre rose et novembre bleu

Les Hauts-de-Seine s’illuminent pour octobre rose et novembre bleu © CD92 O. Ravoire

À l’occasion des mois de prévention contre le cancer du sein, octobre rose, et les cancers masculins, novembre bleu, le conseil départemental des Hauts-de-Seine organise des journées d’action de sensibilisation et de prévention pour promouvoir le dépistage précoce et se met aux couleurs de la lutte.

Ce mardi 15 octobre 2024, une conférence sera organisée à l’Hôtel du département, animée par le Dr Didier Bourgeois, chirurgien cancérologue et gynécologue, pour souligner l’importance du dépistage précoce des cancers. Le jeudi 17 octobre 2024, un point d’information sur la prévention du cancer du sein sera installé durant la pause méridienne à l’Hôtel du département. Ce stand, tenu par l’équipe du service de médecine professionnelle et préventive, fournira des informations sur la prévention du cancer du sein et proposera des porte-clés et des pin’s ruban en soutien à la cause.

Dans le cadre de cette campagne, plusieurs sites emblématiques des Hauts-de-Seine seront illuminés en Rose & Bleu les 18, 19 et 20 octobre, pour sensibiliser à l’importance du dépistage des cancers féminins et masculins :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Santé
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant