Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Justice | | 14/02
Réagir Par

Levallois-Perret : l’ancien directeur des services techniques devant la justice

Levallois-Perret : l’ancien directeur des services techniques devant la justice © Pixabay

L’ancien directeur des services techniques de la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) s’est défendu mardi devant le tribunal correctionnel de Nanterre d’avoir œuvré pour réduire le prix d’un appartement vendu par la municipalité, avant qu’il lui soit finalement revendu par le premier acheteur.

Depuis lundi, Thierry B, désormais directeur des services de la mairie de Clichy, comparaît avec son fils et quatre chefs d’entreprises pour avoir manipulé des marchés publics et recelé des biens mal acquis, dont un appartement.

Ce studio de la ville cossue de l’ouest parisien avait d’abord été évalué à 158 000 euros en 2009. Après un incendie qui en avait détruit une partie, le prix du bien a été abaissé en 2010 par l’agence de l’Etat à 138 000 euros, prix auquel il a été vendu à Didier P.

Mais l’assureur du domicile a fait effectuer avant la vente des travaux qui auraient dû le faire réévaluer.
“C’est une vraie erreur de l’administration”, a répété à plusieurs reprises Thierry B, qui nie avoir usé de sa fonction pour garder ce prix avantageux.

Pendant deux ans, Didier P. a loué le studio au fils de Thierry B, avant de lui revendre au prix majoré des frais de notaire, soit 150 000 euros.

Le tribunal s’est étonné de ce montage alors qu’à cette époque, l’achat de biens municipaux par des employés de la mairie n’était pas interdit.

Lundi, le tribunal avait étudié si l’ancien directeur des services techniques avait pu tenter d’influencer l’attribution d’un marché au profit d’une entreprise employée par ailleurs sur le chantier d’un autre bien qu’il avait acheté, un moulin datant du XVIIIe siècle, pour lequel Thierry B n’a jamais réglé de facture.

La légalité de l’achat d’un véhicule à un autre entrepreneur travaillant pour la ville de Levallois et qui n’a jamais encaissé le chèque de Thierry B a aussi été questionnée.

“Quand vous avez besoin d’une voiture vous n’allez pas chez un concessionnaire, quand vous avez besoin d’un appartement vous n’allez pas sur le marché immobilier, c’est étonnant”, a souligné la présidente du tribunal.

Réquisitoire et plaidoiries mercredi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Corruption, , , Procès
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant