Le Conseil régional d’Ile-de-France, dont le budget 2024 s’établissait à 5,2 milliards d’euros (2,3 milliards d’euros de fonctionnement et 2,9 milliards d’euros d’investissement) prévoit de sérieusement réduire la voilure en 2025. Estimé à 760 millions d’euros par rapport au budget 2025 initialement prévu, le coup de rabot vise à répondre à l’effort demandé aux collectivités dans le cadre du Projet de loi de finances en cours de discussion au Parlement. Concrètement, les coupes concerneront le logement, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur, a prévenu la présidente de région, Valérie Pécresse (LR), tout en indiquant qu’il n’y aurait pas de hausse d’impôt.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Enseignement supérieur, recherche, formation professionnelle, énergies renouvelables …
La France est surendettée et l’état se décharge sur les régions, les départements et les communes, mais ce sont les secteurs stratégiques pour l’avenir qui sont les plus touchés !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.