L’Université de Créteil annonce “cesser son activité sur le réseau social X dès aujourd’hui”, sans toutefois supprimer son compte.
“Présente sur X (ex-Twitter) depuis 2010, et suivie par 12 000 abonnés, l’université constate que les valeurs qu’elle porte ne trouvent plus leur place sur ce réseau. La lutte contre la désinformation, la possibilité d’un débat apaisé sur les enjeux de recherche et de formation ne sont plus garanties par la plateforme. L’Upec a donc décidé de cesser toute communication via le réseau social X”, annonce l’université qui a demandé aux facultés et laboratoires qui y sont rattachés de ne plus utiliser leur compte X.
“En plus de nos comptes LinkedIn, Instagram et Facebook, notre actualité pourra être désormais suivie également sur le réseau Bluesky”, invite l’université.
Le compte officiel de l’Upec sur Bluesky sera alimenté à partir du 6 janvier 2025 : https://bsky.app/profile/upecofficiel.bsky.social
“Le Monde” a indiqué que Ouest-France, The Guardian notamment, sont passés à Bluesky.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.