Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, est attendue ce mardi 26 mars à Vitry-sur-Seine pour mesure la présence de polluants éternels dans l’eau du robinet.
La patronne des écologistes viendra “effectuer un prélèvement d’eau chez une mère de famille” pour “évaluer la présence des polluants éternels (PFAS) dans l’eau potable”, annonce le mouvement Les Écologistes (ex EELV). “Nous avons choisi d’organiser ce moment à Vitry parce que la ville est concernée par les pollutions atmosphériques, par le rejet de certaines industries polluantes, qu’elle est traversée par la Seine et qu’elle contient de nombreux quartiers prioritaires”, motive le parti politique.
La cheffe de file sera accompagnée de Naïga Stefel, conseillère départementale du Val-de-Marne, conseillère municipale d’opposition à Vitry et secrétaire régionale des Écologistes en Ile-de-France, d’Akli Mellouli, sénateur du Val-de-Marne et membre du Groupe écologiste au Sénat, et de Daniel Breuiller, ex-Sénateur du département et que beaucoup d’entre vous connaissent.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.