Michel Barnier, ancien ministre et ancien commissaire européen et négociateur en chef des négociations liées au Brexit, à partir de 2016, a été nommé ce jeudi 5 septembre Premier ministre, par le président Emmanuel Macron.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Une excellente nouvelle pour notre pays.
Puisse l’essai se transformer en 2026 avec l’extinction des politiques municipales communistes, et plus généralement d’extrême gauche, et en 2027 avec un affaiblissement de LFI.
Enfin un homme politique de qualité, sérieux, calme, compétant, cela va nous changer des guignols du champ foire de la chambre des députés.
Nous avons la chance d’avoir un nouveau premier ministre capable de négocier, pied à pied avec ses opposants, trouver des alliances sur les projets les plus difficiles , très habitué des prises de décision compliquées…
Et la malchance d’avoir des “députés” tiers-étatistes, voulant à chaque débat renverser la table.. N’écoutant que la voix unique qui les guide, faisant fi de ceux qui, ordinairement, votent pour eux et soutenus par une gauche, autre, pour le moins divisée… Laissons agir avant de crier à la révolution.. On va bientôt entendre coupons leur la tête ??
Néophyte est un pseudo tout à fait adapté pour parler de la politique et des institutions. Ce 1er ministre est issu du parti qui a fait un des pires résultats aux législatives, il va s’associer avec la majorité sortante qui a été sortie par les électeurs et être adouber par l’extrême droite. Les élections législatives ont eu le plus fort taux de participation depuis des années en particulier pour faire barrage à l’extrême droite aux portes du pouvoir. Elles ont portée le NFP en tête.
Selon le respect de notre constitution, c’est donc à eux de diriger le gouvernement, quitte à se faire censurer. Le NFP a proposé, dans l’union, un nom. Ce n’est pas quelques francs tireurs de courants obscurs du PS qui peuvent permettre de parler de division de la gauche.
Le Président qui n’a pas la carrure d’un Mitterrand ou d’un Chirac se refuse à une cohabitation, préférant faire fonctionner nos institutions comme sous la 4ème République.
Ce déni de démocratie est un retour en arrière où toutes les magouilles de couloir vont être possibles pour trouver des majorités fictives sans aucune ligne claire de gouvernement.
A peine élus Barnier est n ayant pas former son gouvernement est l objet des critiques de la classe politique d opposition de gauche est de droite la moindre des politesses est d attendre quelques mois pour le savoir comment vous n allez pas attaquer le PR est bien non pourquoi parce qu il n y as plus de vrai parti de gauche ni de droite ils sont complices en jouant la comédie de la desentende ils se sont ouvert la voie royale des places
Michel Barnier est un Homme Politique que
j’admire.
Il a toute la considération, et mon respect.
Passer du plus jeune PM de France au plus vieux est un bon signal sur le renouveau de la politique en France. L’ancien a voté contre la dépénalisation de l’homosexualité il y a quelques années. Cela en dit long sur le personnage et sa modernité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.