Associations | Seine-Saint-Denis | 06/05
Réagir Par

Mohamed Gnabaly élu président de l’association des maires de Seine-Saint-Denis

Mohamed Gnabaly élu président de l’association des maires de Seine-Saint-Denis © CH

Mohamed Gnabaly, maire (Les Ecologistes) de l’Ile-Saint-Denis, a succédé le 29 avril à Pierre-Yves Martin, maire (DVD) de Livry-Gargan.

Après six ans à la tête de l’Association des maires de France, section Seine-Saint-Denis (AMF 93), Pierre-Yves Martin, le maire (DVD) de Livry-Gargan, a décidé de passer la main. Il laisse les rennes de la structure à son désormais ex-premier vice-président, Mohamed Gnabaly, maire (Ecologiste) de l’Ile-Saint-Denis. Ce dernier a été élu à la tête de l’association lors de son assemblée générale du 29 avril. L’édile a alors salué le “soutien unanime” de ses pairs. “Je suis déterminé à apporter un nouveau souffle à notre jeune association“, indique-t-il dans un communiqué.

Jusqu’en 2018, la Seine-Saint-Denis était, en effet, le seul département à ne pas avoir d’association des maires. Lors de l’assemblée générale du 29 avril, certains élus se sont plains de ne pas pouvoir y prendre part, tout au moins dès le début. Les villes concernées ne sont pas adhérentes. En effet, sur les 40 villes du territoire, seulement la moitié en sont adhérentes*. “Comme toute association, l’AMF 93 est régie par des statuts. Mais, c’est une question purement réglementaire, l’AMF 93 a vocation à rassembler toutes les villes“, souligne-t-on à la direction de l’association.

*Villes adhérentes de l’AMF 93 : Bondy, Dugny, Gagny, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Le Bourget, Les Lilas, L’Ile-Saint-Denis, Le Pré-Saint-Gervais, Le Raincy, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Sec, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis, Sevran, Saint-Ouen, Stains, Vaujours et Villetaneuse.

Pour ce qui est du cap, Mohamed Gnabaly fait savoir que “dans un contexte financier et social de plus en plus complexe et difficile, nous devons réaffirmer ensemble la libre administration des collectivités territoriales, construire un partenariat exigeant avec l’Etat et travailler au nécessaire rééquilibrage des services publics régaliens dans notre département.”

Les membres du bureau :

PrésidentMohamed Gnabaly, maire (Ecologiste de l’Ile-Saint-Denis
1er Vice-PrésidentZartoshte Bakhtiari, maire (SE) de Neuilly-sur-Marne
2ème Vice-PrésidentKarim Bouamrane, maire (PS) de Saint-Ouen
3ème Vice-PrésidentRolin Cranoly, maire (LR) de Gagny
4ème Vice-PrésidentAzzedine Taïbi, maire (DVG) de Stains
5ème Vice-PrésidentQuentin Gesell, maire (LR) de Dugny
Secrétaire généralLaurent Baron, maire (PS) du Pré-Saint-Gervais
Secrétaire général adjointDominique Bailly, maire (LR) de Vaujours
TrésorierOlivier Sarrabeyrouse, maire (PCF) de Noisy-le-Sec

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags AMF 93, Association des Maires de France,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant