Pas de trêve de Noël à Villeneuve-Saint-Georges où la permanence de la candidate Kristell Niasme a été taguée et placardée d’autocollants dans la nuit du 30 au 31 décembre.
La permanence, située au 33 rue Henri Janin, a été recouverte d’autocollants “Le capitalisme nuit gravement à la planète”. La photo de la candidate a été par ailleurs taguée. L’élue, ancienne première maire-adjointe désormais tête de liste, a porté plainte.
“S’attaquer à une permanence envoie un message très négatif”, regrette-t-elle auprès de 94 Citoyens, tout en ajoutant que par ailleurs, la campagne se passe plutôt bien et paisiblement. “On va nettoyer et poursuivre la campagne. On ne fait pas partie de ceux qui détruisent”, poursuit-elle.
À ce stade, impossible de savoir qui est à l’initiative, militant ou troll, ni de quel camp politique. L’élue indique qu’il y a des caméras à proximité, mais les faits se sont déroulés de nuit.
Pour rappel du contexte, des élections municipales le 26 janvier suite à la vacance de plus d’un tiers de sièges au conseil municipal, lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.