Décès | | 17/02
Réagir Par

Nogent-sur-Marne : décès brutal de Claude Slobodansky, ancien élu et ex-président de l’association des commerçants

Nogent-sur-Marne : décès brutal de Claude Slobodansky, ancien élu et ex-président de l’association des commerçants

Figure locale bien connue à Nogent-sur-Marne, Claude Slobodansky a été retrouvé mort dans sa résidence de Carcassonne, où il était parti prendre sa retraite, à l’âge de 74 ans. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

À Nogent-sur-Marne, Claude Slobodansky et son épouse Catherine Matruchot était connus pour leur engagement politique et associatif. À la tête d’un magasin de prêt-à-porter indépendant, Calao, dans la Grande rue Charles de Gaulle (remplacé en 2009 par la boutique SFR), le couple s’était d’abord investi dans l’association des commerçants.

En 2008, Catherine Matruchot avait rejoint le conseil municipal de Nogent comme adjointe au commerce. En 2014, ce fut au tour de Claude Slobodansky, alors président de l’Association des commerçants, de quitter cette fonction associative pour rejoindre le conseil municipal dans l’équipe du maire, Jacques J-P Martin. Il faisait aussi partie de l’association des élus solidaires du Val-de-Marne.

Politiquement, Claude Slobodansky était engagé au Parti radical et à l’UDI.

Le couple avait pris sa retraite à Carcassonne en 2022. Catherine Matruchot est décédée l’été dernier, en juillet 2023.

Claude Slobansky restait néanmoins toujours engagé. “Il était toujours investi dans mon think tank, Démocratie Valeurs Républicaines, et en était le président pour l’Aude”, témoigne Eric Malmaison, président du Parti Radical du Val-de-Marne, resté en contact avec l’ancien élu.

“Claude a servi avec distinction en tant que cadre de notre Parti dans le Val-de-Marne où il a démontré un dévouement inébranlable à nos valeurs et à notre action. Claude était un pilier de notre Fédération, respecté et aimé par tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui. Sa passion pour la démocratie et les valeurs républicaines a été une source d’inspiration pour nous tous. Il a laissé une empreinte indélébile dans notre Fédération et son absence sera profondément ressentie”, poursuit Eric Malmaison dans un communiqué.

Mort violente

Selon le journal local L’Indépendant, le corps de Claude Slobodansky a été retrouvé sans vie chez lui ce jeudi 15 février, avec des traces de blessure à la tête et une importante quantité de sang à proximité.

Selon les informations du quotidien régional, une enquête, du chef d’homicide volontaire, a été ouverte, sous la direction de la procureure de la République de Carcassonne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant