Société | | 18/12
Réagir Par

Noiseau : un homme se suicide après s’être retranché dans son entreprise

Noiseau : un homme se suicide après s’être retranché dans son entreprise

Il était une heure du matin ce mercredi 18 décembre, lorsque les policiers de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) ont donné l’assaut d’une entreprise dans laquelle s’était retranché un homme pour ne pas être arrêté dans le cadre d’une affaire de violences conjugales.

Une effervescence peu ordinaire dans la petite ville de 5 000 habitants, située dans le Haut Val-de-Marne. La situation s’était tendue quelques heures plus tôt quand la police a tenté d’interpeller l’homme à son domicile, peu avant 16 heures. Ce dernier se retranche alors dans son entreprise, dans la petite zone d’activités de la ville. Sa compagne indique qu’il est sans doute armé. La police mobilise alors la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), “environ une quarantaine de policiers”, indique une source policière. Les négociations commencent pour tenter de faire sortir l’homme. Dans l’entreprise voisine, trois personnes sont confinées et des précautions sont prises concernant les installations de gaz et d’électricité.

Peu avant minuit, la décision est prise d’intervenir. Une trentaine de personnes aux alentours sont alors évacuées et l’assaut est donné vers 0h50, poursuit la source policière. C’est à 1h15 que les agents découvrent l’homme qui vient de se donner la mort avec son revolver de calibre 44. Les policiers trouvent aussi un couteau de chasse, trois étuis à arme longue et un fusil à pompe. Une issue tragique, mais une situation de retranchement assez courante, relève la source policière, “souvent dans le cadre de différents conjugaux”, qui finissent plus souvent de manière moins dramatique, lorsque la personne se rend.

“Je tiens à remercier l’ensemble des forces de l’ordre pour leur mobilisation et leur professionnalisme”, a salué le maire de la ville, Yvan Femel, qui a conté l’événement sur sa page Facebook.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant